29 septembre 2021
Châteauguay, mercredi 29 septembre 2021 – La Fédération des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME), un organisme communautaire qui représente les OSBL d’habitation auprès des instances locales, régionales et nationales et fait la promotion du développement du logement social et communautaire, invite les personnes candidates aux élections municipales à suivre une formation virtuelle le 13 octobre prochain.
Cette formation dressera le portrait de la situation actuelle en matière de logement ainsi que des problématiques et solutions envisageables afin de réduire la crise en habitation que vivent les citoyens des différentes municipalités de l’Estrie et de la Montérégie. À la fin de la formation, les participants devraient mieux comprendre les programmes gouvernementaux qui servent au développement des unités de logements sociaux et communautaires, les impacts négatifs de la crise du logement et les bénéfices, pour un conseil municipal, de favoriser le développement de logement sans but lucratif pour l’enrichissement collectif de sa municipalité.
Animées de manière de conviviale, les trois séances de 30 à 45 minutes, qui se termineront par une période de questions, se tiendront le mercredi 13 octobre prochain, sur Zoom, à 14 h,17 h et 20 h. Le lien pour accéder à la rencontre virtuelle sera transmis aux personnes inscrites une fois leur formulaire complété. Ce formulaire est disponible à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/formation_elus_municipaux
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez contacter la responsable des communications de la FROHME, Martine Boyer, par courriel (martine.boyer@frohme.org) ou par téléphone ((438) 502-0279).