PROJET « UNIR ET BÂTIR »

Le projet « Unir et bâtir » est né du constat qu’un peu plus de quarante (40) OSBL d’habitation de la Montérégie arrivent, ou sont arrivés, au terme de leur convention avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

 

Soucieuse de pouvoir aider les bénévoles de ces organisations à saisir les opportunités qui se présentent à elles et d’aider l’ensemble des organismes à se mettre à jour, la fédération a mis en place un programme d’accompagnement gratuit.

 

Le projet « Unir et bâtir », disponible jusqu’en mars 2024, est rendu possible dans le cadre d’une subvention importante remise par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (MAMH).

PROJET  NOS VOIX POUR DES TOITS

Constitué de huit (8) épisodes et de plusieurs hors-séries, Nos voix pour des toits est un projet de baladodiffusion mettant en relief différentes réalités du logement.

Ces épisodes, qui se consacrent parfois à une MRC du territoire desservi par la FROHME, ont été réalisés par des locataires et un producteur numérique grâce à une subvention du Centre de transformation du logement communautaire.