4 février 2021
Châteauguay, le 4 février 2021 – Plusieurs personnalités ont accepté de participer à des conférences téléphoniques de 30 à 45 minutes avec les personnes aînées isolées et confinées qui habitent dans les OSBL d’habitation en Montérégie et en Estrie. Au programme : Pierre Curzi, Marie Tifo, Angèle Coutu, Marina Orsini, Vincent Bilodeau, Lise Dion et France Castel…et le recrutement se poursuit.
Les membres fédérés par notre organisme logent dans leurs logements sociaux et communautaires plusieurs personnes âgées autonomes. Confinées pour la plupart seules à leur logement, plusieurs d’entre elles souffrent d’une grande solitude. Malgré l’orchestration de plusieurs activités en ligne, nous avons dû constater que plusieurs personne ne possèdent pas l’équipement ou les compétences nécessaires pour profiter pleinement de ce type de divertissement.
C’est dans ce contexte que nous organisons une série d’entrevues par conférences téléphoniques entre nos locataires âgées et des personnalités connues et aimées de ceux-ci. Les personnes ciblées et priorisées sont les personnes âgées qui n’ont pas accès aux technologies numériques et qui ont seulement un téléphone pour communiquer avec leur communauté depuis les débuts de la pandémie.
Le projet est rendu possible grâce au soutien financier de la députée de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé, qui a contribué à la hauteur de 1 500 $ et à la ministre de la Culture, Mme Nathalie Roy, qui a bonifié la somme de 500 $.
Les renseignements détaillés au sujet de la tenue des conférences téléphoniques, prévues les mardis matin à 10 h, ont été envoyé à tous les membres de la Fédération régionales des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie qui logent des personnes âgées. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en nous appelant au 438 502-0279 pour obtenir les codes des appels conférences et les détails de l’activité.