Luce Baillargeon

Bien qu’ayant été une maman à la maison pendant le jeune âge de ses deux fils, Luce considère qu’elle a eu une vie sur le marché du travail très active et satisfaisante, dans plusieurs domaines.

 

Elle a cumulé beaucoup d’expérience en agriculture en tant que collaboratrice agricole, sur sa propre ferme laitière pendant quatre ans.

 

Ses études en bureautique commerciale l’ont bien servi par la suite, en tant que gérante du dépanneur de son village pendant 6 ans.

 

Elle a également été éducatrice en milieu de garde familial, pendant 4 ans.

 

Les autres expériences de travail qui l’ont conduite à occuper la fonction d’intervenante en soutien communautaire pour la FROHME sont :

 

  • Intervenante de milieu de nuit, en hébergement en santé mentale en alternance avec une ressource d’hébergement pour traumatisés crâniens,
  • Directrice d’un organisme communautaire « jeunesse »

Déléguée par le conseil d’administration d’Animation Jeunesse Haut-Saint-François, à siéger au sein du conseil d’administration de la CDC du Haut-Saint-François et du ROC de l’Estrie

  • Concierge d’un édifice de 29 unités de logement
  • Agente administrative et bras droit à la direction de la CDC de Sherbrooke, pendant la période « post pandémique », de juin 2022 à septembre 2023. Elle a participé à la relance des activités de co-construction, de concertation et de collaboration entre les membres de l’organisme, qui s’étaient perdus de vue, pendant la pandémie.

 

Impliquée artistiquement, bénévolement et socialement, dès son plus jeune âge, Luce est depuis neuf (9) ans membre du CA des Étincelles de Bonheur du Haut-Saint-François. (Organisme pour personnes atteintes de DI-TSA), dont six (6) ans à titre de présidente.

 

C’est un honneur pour elle de mettre toutes ses expertises au service de Logements Handi-Cité et de la FROHME.

Intervenante en soutien communautaire

 luce.baillargeon@frohme.org / 438 371-9428