Cette campagne, qui repose sur l’implication de professionnels bien implantés dans le milieu communautaire local et régional, consiste en la diffusion de capsules vidéos qui présentent les témoignages de six (6) personnes ambassadrices.
Au surplus de Mme Nikolova, la campagne inclus également Suzanne Dumouchel, Sandrine Lacoste-Bissonnette, Alexandre Laberge, Isabelle Dubuc, et Marco Monzon. Fait à souligner, la moitié des ambassadeurs travaillent dans un organisme en habitation communautaire et social. En effet, Mme Dubuc fait partie de l’équipe de l’Élan des jeunes et M. Monzon est directeur général du Comité logement Rive-Sud, deux organismes membres de la FROHME.
Toutes les personnes impliquées ont accepté de partager leur parcours professionnel et d’expliquer ce qui les incite à poursuivre leur carrière dans des organismes d’action communautaire autonome.
Assorti de matériel visuel, cet effort de visibilité se déploiera également en dehors du cadre numérique, notamment dans les établissements postsecondaires. L’une des visées de cette stratégie est de faciliter le recrutement de personnel et d’améliorer le positionnement du secteur communautaire auprès des chercheurs d’emploi.
Les capsules des vidéos promotionnelles ont incidemment été tournées dans les bureaux de la FROHME et la propre affiche de la Fédération est visible en arrière-plan de toutes les entrevues.