Au cours des trois dernières années, nous avons reçu de nombreuses plaintes des membres à travers le Québec : problèmes de réclamations, refus d’assurer des OSBL pour aînés, refus d’assurer de nouveaux immeubles dont les OSBL prenaient possession, service à la clientèle très déficient, etc. C’est dans l’intérêt de l’ensemble des membres que le comité assurance Sékoia, ainsi que le conseil d’administration du RQOH, ont décidé de changer de courtier d’assurance.
Le RQOH a demandé au courtier Lussier de prolonger les polices actuelles, qui se terminent le 30 juin prochain, pour une période de trois mois, soit jusqu’au 30 septembre 2023. De plus, le RQOH et votre fédération régionale ont pris les mesures nécessaires pour que cette prolongation se fasse sans frais additionnels par rapport à un renouvellement annuel. Cette mesure touche tous les adhérents, en outre l’indexation annuelle des valeurs de 6 % pour suivre l’inflation.
La prudence est de mise
Peut-être avez-vous reçu une communication du courtier Lussier qui vous propose deux options de renouvellement pour le 30 juin prochain. Cette proposition va à l’encontre des directives données par le conseil d’administration du RQOH, par voie de résolution, au courtier Lussier. Elle s’apparente à une offensive commerciale visant à fragiliser le seul programme d’achat d’assurances qui appartient réellement aux OSBL d’habitation du Québec.
Dans les circonstances, nous vous invitons à la plus grande prudence et à choisir la prolongation de trois mois de votre couverture actuelle se terminant le 30 juin 2023. D’autres informations sur le renouvellement annuel du programme Sékoia suivront sous peu. De plus, vous serez invité-e à un webinaire d’information.
La force d’un réseau
Le Réseau québécois des OSBL d’habitation, en collaboration avec votre fédération régionale, vous réitère l’engagement du programme Assurance Sékoia à demeurer enraciné au cœur du mouvement des OSBL d’habitation et à répondre adéquatement à vos besoins spécifiques de protection.
Nous vous rappelons que le programme Sékoia c’est la force du nombre : 732 organismes sont assurés par le programme dans toutes les régions du Québec, représentant plus de 1 500 projets d’habitation qui peuvent ensemble faire face au marché de l’assurance.
Ensemble, nous sommes plus fort !